Ars Longa

Ars Longa est une structure de production, de diffusion, de médiation de toute forme d’art au croisement de l’Art, la Recherche et la Société, aussi bien dans les espace publics que privés. Elle privilégie les démarches innovantes et s’attache à l’appropriation pédagogique ou citoyenne des projets.

Faubourg 132 & Emmaüs Défi

RecycLab

60 € / journée - 150 / 3 journées

20130413_recyclab02 Recyclab_03Recyclab_09Recyclab_04

Ars Longa invite le collectif Faubourg 132 et Emmaüs Défi à ré-inventer avec le public et des salariés d’Emmaüs Défi une vie aux objets mis au rebus. Accompagné de designers, ils réparent, imaginent, ré-assemblent des meubles en utilisant différentes techniques de conception et de fraisage numérique, et d’assemblage d’un nouveau genre. À l’issue des ateliers, les réalisations sont signées par les créateurs et retournent dans le circuit de vente Emmaüs.RecycLAB est imaginé comme un atelier ouvert au coeur de la cité, un espace de réflexion autour de la revalorisation d’objets – altérés, cassés, abandonnés – par l’intermédiaire de techniques numériques.
Le lieu de l’atelier – la Nouvelle Fabrique du CENTQUATRE – est à la fois lieu de stockage, de fabrication, d’intervention du public et d’exposition.

  • L’association Faubourg 132 est une maison d’édition d’objets, dont l’ambition est de créer du lien entre industriels, créateurs et particuliers et portée par l’idée de créer une forme de design social.
    Léa Barbier, Nana Diakaté, Pauline L’Hotel, Jason Michel, Chloé Petitjean Légerot et Thomas Piquet.http://www.faubourg132.fr/